10 astuces de décorateur d'intérieur pour agrandir une petite chambre

Dernière mise à jour : 4 mars 2021



Ayant reçu beaucoup de demandes de personnes habitant paris et possédant de petits espaces, nous avons voulu vous livrer ici nos secrets de décorateurs, pour optimiser et donner une impression de grandeur à une petite chambre.


Vous allez retrouver nos 10 conseils pour agrandir les petites chambres ! C'est parti 💙
 

1 - PEINTURE DE COULEURS CLAIRES


Les couleurs sont les éléments les plus importants d'une pièce, on les retrouvent partout, sur les murs, le sol, le plafond, les meubles, les tissus, partout ! Les couleurs claires rendront votre espace plus lumineux et spacieux visuellement car elles attrapent et reflètent la lumière naturelle, alors qu'à l'inverse les couleurs sombres vont absorber la lumière et vont avoir avoir tendance à rétrécir l'espace visuel. Les couleurs sombres sont à utiliser uniquement dans de grandes pièces quand la lumière naturelle est suffisamment intense pour illuminer l'espace.


Les couleurs à utiliser sont le Blanc, le Gris clair, le Beige ainsi que les couleurs pastels, afin d'apporter une touche colorée et chaleureuse. Par exemple les couleurs claires se marient parfaitement avec le bois comme le chêne en apportant une ambiance fraîche et lumineuse.


Si vous avez un doute sur la couleur à choisir, nous vous conseillons de demander ou commander des échantillons auprès des marques qui vous intéresse et d'appliquer les couleurs sur des feuilles blanche que vous accrocherez sur vos murs, vous vous rendrez mieux compte du rendu avec l'éclairage naturel.


En terme de marques, nous pouvons vous conseiller les suivantes, qui proposent des mélanges de qualités avec des rendus s'adaptant à tous les goûts et finitions. (N'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez bénéficier de tarifs préférentiels en passant par notre agence)


  1. Farrow & Ball

  2. Little Green

  3. Flamant

  4. Ressource

  5. Argile

 

2 - JOUER AVEC LES MIROIRS


Les miroirs ont cette faculté d'agrandir visuellement une pièce, le mieux est de positionner le miroir vers la lumière naturelle pour un maximum d'effet !


Il y a plusieurs façons de placer un miroir dans votre chambre :

- Poser le à même le sol

- Recouvrir les portes de votre dressing avec des panneaux miroirs

- Créer un effet tête de lit en positionnant votre miroir rectangulaire au dessus de votre lit

- Incorporer du mobilier ou des accessoires à effet miroir pour intensifier la luminosité et l'effet de profondeur de votre pièce


N'ayez pas peur de jouer avec plusieurs miroirs dans votre chambre, mais gardez en tête qu'il faut toujours garder des lignes épurées et nettes donc évitez les formes trop complexes et les cadres à motifs.




COIN SHOPPING MIROIRS



 


3 - UTILISER LES COINS DE LA PIÈCE


Dans la plupart des chambres on positionne le lit au milieu de la pièce, avec de chaque côtés les tables de chevet, c'es