10 conseils Feng Shui pour bien dormir dans sa chambre



Chambre : nom féminin variable employé pour désigner la pièce dans laquelle on couche.


Reconnaissable par la présence d’un lit, la chambre est pourtant plus qu’une salle de repos. C’est entre ses quatre murs que vous prêtez aux confidences les plus intimes… Quand vous cherchez la sécurité, c’est en son sein que vous foncez vous réfugier… Pour les esprits libres, c’est sur les murs de cette pièce que les songes prennent vie…


Une chambre est un espace unique en son genre. C’est donc tout logiquement qu’elle requiert une décoration bien particulière.

Au vu de toutes les activités que vous allez y mener, il est indispensable que vous vous y sentiez bien. Heureusement, même la chambre la plus austère peut se métamorphoser en un nid douillet si vous appliquez à la lettre les 10 conseils qui suivent.


 

1- Choisir des couleurs apaisantes


Nuits agitées, difficultés d’endormissement, cauchemars récurrents… Mal choisis, la palette de couleurs de votre chambre peut – littéralement - vous donner des sueurs froides.


Pour des nuits paisibles, privilégiez le recours aux couleurs froides telles que le blanc, le gris ou le taupe.


Parce que votre chambre n’est pas tenue de ressembler à un sanctuaire, vous pouvez aussi utiliser quelques touches de mauve, de vert ou de bleu canard.




Pour les experts en Feng Shui, il est important de ne pas utiliser plus de deux couleurs afin de ne pas stimuler le cerveau. De préférence, la couleur la plus forte sera appliquée derrière la tête de lit. Ainsi, au moment de vous délasser, vous baignerez dans un océan de clarté.


 

2) Sélectionner méticuleusement sa literie