5 conseils pour aménager un petit balcon



Jouxtant votre salle de vie, votre balcon est votre refuge, votre roc, votre bouffée d’air. Quand la pression monte, c’est sur ces deux à quatre mètres carrés que vous êtes en mesure de reprendre pied. Bien que petit, votre balcon est un havre de paix dont vous ne vous débarrasserez pour rien au monde.


Seulement voilà… En termes d’aménagement, faire de ce recoin réduit un lieu où il fait bon vivre n’est pas aisé. Limité au sol, vous n’avez d’autre choix que de faire preuve d’ingéniosité pour sublimer cet espace. Table à accrocher, jardinières suspendues, banquette posée à même le sol, … Quand vient le moment d’aménager un petit balcon, chaque détail compte.


 

1 -Se la jouer bobo chic avec un extérieur tout confort


Et si votre petit balcon devait une pièce à part entière ? Quand les mètres carrés sont une denrée rare, la simplicité est la clé. Ne cherchez pas à en faire trop.


À même le sol, disposez un immense tapis à motifs ethniques. Mélangeant habilement le blanc et le noir, le style berbère est une valeur sûre qui ne vous laissera pas tomber. Envie de plus de confort ? Substituez ce tapis par un matelas ou une housse douillette que vous habillerez d’un drap en coton.


Attention… L’aménagement du petit balcon étroit ne s’arrête pas là. Pour donner une note cosy, ajoutez des coussins par ci et par là. Velours, lin et coton sont quelques matières qui invitent au lâcher prise. Lover dans ces matériaux délicats, vous en oublierez les affres du quotidien. Une tasse de thé Matcha à la main, allongé de votre long, vous contemplerez la danse des rayons solaires sur votre corps.


 

2- Déjeuner sur les toits de Paris avec un coin repas tout mini


Alors que le soleil vient tout juste de s’extirper de son antre, vous vous préparez à entamer une autre dure journée de labeur. Avant de plonger à plains pieds dans le bain, offrez-vous un instant bien être amplement mérité. Bien agencé, un petit balcon peut parfaitement se prêter aux petits déjeuners.


L’astuce consiste à se détourner de la table classique pour investir dans un modèle à accroches. Munie de deux pinces, la table à accrocher se fixe aisément à la balustrade de votre balcon. Vous n’avez plus qu’à rajouter une ou deux chaises et voici votre coin repas aménagé.


Afin d’éviter que l’espace ne soit austère, délaissez les teintes sobres au profit de couleurs plus vives. Pourquoi ne pas investir dans une table à accrocher magenta et des chaises orangées ? Et ce n’est pas tout…