Comment adopter le style Vintage dans votre intérieur ?

Dernière mise à jour : 11 oct. 2020



A la fois rétro et "Old school", le style vintage remet au gout du jour les objets chinés chargés d’histoire et le mobilier en formica pour ajouter un peu de caractère et d’authenticité à vos intérieurs. Cette tendance est un excellent moyen de détourner des objets du quotidien, désuets ou contemporains, et les personnaliser à votre gré. L’esprit récup’ ainsi que les courbes et couleurs créatives symbolisent cette décoration et affirment sa singularité.

Voici nos conseils pour adopter la déco vintage chez vous.


 

Adopter la décoration vintage chez soi : comment adopter un bon équilibre


Un véritable engouement nostalgique pour le style d’autrefois refait surface ces dernières années. On peut y voir par là une volonté ou un besoin de retrouver ses racines et ses souvenirs d’enfance et notamment en faisant renaître la beauté de vos meubles anciens. Dans une démarche éco-responsable, cette tendance permet de redonner une seconde vie à vos objets.

Retrouvez ici des conseils dédiés à la décoration et l’aménagement d’intérieur.

Ce qui est pratique avec ce style, c’est qu’il peut s’appliquer à toutes les pièces de votre maison. Autant présent dans l’ameublement que dans les accessoires déco, il peut être associé à d’autres tendances comme le style scandinave, industriel ou DIY.