La décoration Méditerranéenne ou l’art de vous faire voyager

Cet été, la Méditerranée s’invite chez vous. Objets en rotin, couleurs claires, matières naturelles, plantes foisonnantes, il est temps d’ensoleiller votre intérieur !


Découvrez nos conseils venus tout droit de la Riviera, des Cyclades et des côtes italiennes pour créer une atmosphère vacancière dans votre intérieur.

 

La douceur des couleurs


Le style méditerranéen se caractérise par sa douceur. Les couleurs neutres et naturelles seront ainsi privilégiées sur les murs, le sol et le plafond de votre intérieur.


Faciles à associer, le bleu, le blanc et la couleur crème auront de quoi charmer vos pièces.


L’association du blanc et du bleu azur (ou d’un bleu plus intense, à choisir selon vos préférences) vous transportera dans les Cyclades à coup sur.


Le blanc et le beige crème feront écho aux petits villages de pêcheurs du sud où ces couleurs sont largement dominantes.



Vous pouvez mixer des textiles de couleur plus profonde avec un canapé aux teintes claires par exemple. À vous d’être original et de conserver l’harmonie dans vos choix décoratifs !


Pour d’autres conseils en aménagement et design d’espace, c’est par ici.

 

Des matériaux au charme naturel


Les matériaux naturels comme le fer forgé, le rotin ou le bois ont toute leur place dans la décoration méditerranéenne.


Ils apportent une touche d’authenticité et de chaleur à vos espaces de vie.


Une banquette en fer forgé, un fauteuil en rotin ou une chaise en osier contribuent à créer du charme tout en étant fonctionnels et confortables.


Associez-les avec des coussins bleu et blanc ou des couvertures de couleur crème et le tour est joué !



Ces matières naturelles, déclinées en meubles mais également en luminaires, évoquent véritablement un retour aux sources méditerranéennes et sa quiétude légendaire.


Bambou, céramique et béton ciré vous permettent aussi d’expérimenter ce style d’univers dépaysant.

 

La faïence et la poterie : l’authenticité mis à l’honneur


De la French Riviera à la Sicile en passant par les Pouilles, la Grèce et autres destinations ensoleillées, on retrouve le carrelage et la faïence partout.


Très liés à des pierres naturelles, à des carreaux de ciment ou des carrelages aux imprimés colorés, ces carreaux ont l’avantage d’apporter de la couleur et de la joie à vos intérieurs !