Les 10 tendances déco 2020 pour une chambre contemporaine

Dans cet article, nous allons vous donner les clés afin de réaliser une chambre à coucher contemporaine et moderne grâce aux nouvelles tendances déco 2020.


1. Utilisation d'éléments naturels et durables

Les produits fabriqués à la main à l'aide de matériaux naturels et durables comme la pierre, le bois, l'argile, le bambou, le rotin et le jute sont les produits tendances de 2020. Ces éléments et matériaux naturels apportent un sentiment de contact avec la terre très fort. C’est assez thérapeutique de savoir qu’on fait du bien à la planète avec du mobilier et de beaux objets de décoration.



 


2. Panneaux texturés en bois

Les panneaux en bois peuvent apporter de la texture, de l'élégance et une sensation contemporaine à n'importe quelle pièce. Les textures en bois ajoutent une sensation chaleureuse et apaisante, utilisez des panneaux muraux ou des tasseaux pour ajouter un peu de profondeur architecturale à votre chambre.


Un design moderne sans faille utilisant des murs en bois peut accentuer l'atmosphère chaleureuse d'une maison, qu'elle soit minimaliste, traditionnelle ou éclectique. Les panneaux muraux en bois texturés ajoutent un élément tactile à n'importe quel espace. De plus le bois peut être peint aux couleurs de votre chambre pour une harmonie parfaite.




 

3. Des couleurs inspirées de la nature

Les couleurs chaudes, naturelles et fraîches inspirées de la nature sont les teintes préférées des chambres à coucher en 2020. Ces couleurs apportent joie, sérénité et concentration au corps et à l'esprit. La couleur que vous choisissez pour votre chambre influence directement la façon dont vous vous y sentirez. Il est donc important de choisir des tons qui procurent une sensation de calme et de détente.


La nature est la meilleure source d'inspiration pour la décoration. Les couleurs de la terre inspirées de la nature créent une sensation de sérénité et de repos incroyable.


  • Le vert est une couleur relaxante et très agréable à l'œil humain car il procure une relaxation mentale et physique immédiate. Il donne une impression de fraîcheur et de légèreté à l'espace.

  • Le rose est une couleur qui inspire des sentiments chaleureux et réconfortants et qui a un effet apaisant sur les nerfs.

  • Le bleu a des effets positifs sur l'esprit et le corps. Il évoque le calme et la relaxation, mettant votre esprit de bonne humeur pour la nuit car il aide à ralentir le métabolisme humain.



 

4. Le Style Japandi


Le style de décoration d'intérieur Japandi est une fusion entre l'élégance intemporelle de l'esthétique japonaise et le style scandinave moderne. C'est un style hybride où deux styles différents agissent ensemble pour créer un espace parfaitement équilibré.


Le style «Japandi» combine le meilleur des deux styles: la palette de couleurs vives et claires et le confort du style scandinave, les tons chauds et plus sombres inspirés de la nature, l'élégance du wabi sabi et l'approche minimaliste du japonais. Ce style est un favori à utiliser dans les chambres car il est épuré, neutre, avec un encombrement minimal, il évoque un sentiment de tranquillité, de détente et d'authenticité au plus haut niveau.


Le style Japandi est une classe de maître dans le minimalisme, alors gardez les espaces aussi désencombrés et aérés que possible pour une tranquillité maximale. Les accessoires et les objets de décoration ne sont pas abondants dans la philosophie de décoration japonaise ou scandinave - pensez donc plus à la qualité qu'à la quantité et choisissez juste une poignée de pièces de déclaration bien pensées à accessoiriser.


Le design scandinave aime les articles à texture douce qui ajoutent du confort, tandis que le style japonais favorise les pièces utilitaires, alors essayez de combiner des articles à travers les deux philosophies - avec parcimonie bien sûr.



 

5. Sanctuaire de verdure

Les plantes sont toujours un bon choix pour donner vie à un intérieur et rendre l'air de votre maison plus sain. L'exposition aux plantes d'intérieur peut réduire le stress tout en purifiant l’air de la pièce. Certaines plantes peuvent même favoriser une meilleure nuit de sommeil.