NOS RÉSEAUX
  • Instagram Agence Déco Paris

Instagram

  • Facebook Agence Déco - Paris

Facebook

  • Pinterest Agence Déco

Pinterest

  • Houzz Agence Déco

Houzz

CONTACT

49 Rue de Ponthieu - 75008 Paris

Agence Déco 2020 © Tous droits réservés

L'institut du design d'intérieur
badge_49_7@2x.png

Les 11 Marques qui font passer les meubles IKEA de basiques à Iconiques !

Mis à jour : mars 31




Non, non vous ne rêvez pas ce sont bien des meubles IKEA qui ont été customisés. Nous vous livrons ici les marques emblématiques qui on font passer les meubles IKEA de basiques à Iconiques !

Dans cet article vous trouverez des conseils et astuces pour customiser vos meubles IKEA grâce à des Housses, vinyles, façades, pieds à visser, des éléments astucieux qui vous permettrons de relooker bibliothèques, rangements, cuisine et canapés, en quelques minutes et sans travaux.



MÉTHAMORPHOSEZ VOS ASSISES


1 - Avec BEMZ


Fondée en 2005 par Lesley Pennington, BEMZ est une société suédoise qui confectionne des housses pour les meubles IKEA et d'autres textiles pour l'intérieur. Des housses et des tissus (Velours, Lin, coton...), de qualité créés en collaboration avec de grands designers.


BEMZ propose des tissus au mètre, ou en housse taillées sur mesure pour les canapés, fauteuils, coussins, et chaises IKEA. Un large choix de produits pour donner une seconde vie à vos assises.


Relookez vos canapés IKEA à partir de 165 euros



REDESIGNEZ VOS MEUBLES


2 - Avec BOCKLIP


Cette marque Française lancée par deux expertes de l’agencement sur-mesure, propose des collections haut de gamme de façades de portes, de tiroirs et d'accessoires qui s'adaptent et se clipsent aux caissons IKEA. Aujourd'hui, leur volonté est d'offrir des produits de haute qualité à une clientèle plus large en alliant les techniques de la production en série et la préservation du savoir-faire de nos menuisiers.


BOCKLIP fabrique des portes qui correspondent aux armoires et aux cuisines METOD, aux meubles BESTA, aux dressings PAX et PLATSA de chez IKEA. Ils utilisent leur expérience d'agenceurs qualifiés en fabriquant des portes de qualité. Leurs façades sont disponibles dans 10 teintes, 3 finitions et 3 types de surface métallisées. Mais aussi d’élégants robinets, éviers, et des poignées originales.


Avec les portes BOCKLIP, vous pourrez facilement économiser 30-40% sur le coût d'une cuisine haut de gamme.


Relookez vos placards IKEA à partir de 70 euros



3 - Avec PLYKEA


Portes, façades de tiroirs, plans de travail et panneaux de recouvrement en contreplaqué sur mesure pour armoires de cuisine IKEA. PLYKEA fabrique des façades et des plans de travail magnifiques au style Scandinave à des prix raisonnables pour les armoires de cuisine IKEA standard. PLYKEA produit aussi des portes en Formica ou en Fenix, un nouveau matériau ultra-résistant.


le prix d'une petite cuisine varie d'environ 2 000 euros (TVA et livraison comprises) à 2 850 euros, suivant que vous choisissez des façades en Formica® ou en noyer.



4 - Avec REFORM CPH


Depuis 4 ans, REFORM a su séduire plus de trente pays avec ses façades minimalistes pour les cuisines IKEA, mais aussi pour les dressings Pax et les meubles de salle de bain Godmorgon. REFORM conçoit des façades et des plans de travail faciles à combiner avec des modules de cuisine IKEA.

REFORM coopère avec des architectes de renommée mondiale afin de relooker les cuisines, trop souvent fades et sans cachet. Parce que la cuisine est l’une des pièces clés de nos foyers et qu'ils aiment le design de qualité à des prix abordables, REFORM crée des façades et des plans de travail uniques à partir de matériaux durables, qui se combinent facilement avec les modules IKEA de base. C’est aussi simple que ça !


REFORM, proposent des matériaux innovants tel le Fenix®, hydrofuge, résistant à la chaleur, hygiénique et facile à nettoyer pour s'offrir une cuisine digne d'un chef.


Le prix des façades varie entre 94 et plus de 1 000 euros, lorsque le choix se porte sur un modèle en laiton, par exemple


5 - Avec &SHUFL


& SHUFL a été créée en 2013 au Danemark, son créneau : un seul modèle minimaliste qu’elle décline dans différentes teintes et matériaux. Le petit plus : elle s’adapte même à des cuisines qui ne sont pas des cuisines Ikea et aux anciens modèles.


Chez & SHUFL, ils pensent qu'il y a trop de cuisines qui se ressemblent et trop se concentrent sur des campagnes de rabais à durée limitée basées sur des prix artificiellement gonflés. Ils prônent l'importance de créer des cuisines personnelles de hautes qualités qui peuvent être construites à un prix raisonnable - tous les jours, toute l'année.





6 - Avec SUPERFRONT


Marque Suédoise crée ne 2013, créatrice de designs vous permettant de créer plus de 14 millions de meubles différents. Il vous est donc facile de créer une solution unique adaptée à vos besoins.


Avec SUPERFRONT, l'objectif est de créer des meubles qui durent longtemps et vieillissent élégamment. La marque contribuer à des prix raisonnables par un design de qualité. C'est pourquoi ils utilisent des formes géométriques qui respirent la simplicité, et des couleurs intemporelles qui s'assortissent plutôt qu'elles ne s'imposent.


Leurs produits fonctionnent pour les structures Ikea suivantes : Bestå, Metod, Pax et l'ancienne structure de cuisine Faktum. Ils vous permettent de créer des buffets, des cuisines, des penderies, des meubles bas de salle de bain et de nombreux autres types de rangement.


La marque propose également des pieds, des poignées et des lavabos, que vous pouvez bien sûr poser sur le meuble de votre choix. Des éléments taillés dans des matières précieuses (marbrent, cuire, bois, cuivre…), parés de couleurs impeccables et aux design modern, qui permettent des transformations bluffantes.


La gamme SUPERFRONT démarre à 900 euros, allant jusqu'à 6 000 euros


7 - Avec PLUM KITCHEN


S'offrir le design d'une cuisine haut de gamme sans en payer le prix, telle est la promesse de PLUM qui ont fait du Ikea hack leur métier ! PLUM propose de personnaliser la cuisine Ikea Metod avec des façades à motif incrusté, aux couleurs étonnantes et aux finitions soignées, de la poignée en laiton design au revêtement mat chic à souhait.


La grande variété de styles, de couleurs et de matériaux, laisse libre cours à l'imagination pour relooker sa cuisine IKEA ou concevoir son projet d'aménagement de cuisine sur mesure. Métamorphoser le visage de sa cuisine IKEA commence par un relooking des façades des meubles

Côté personnalisation, vous avez le choix entre des façades lisses peintes, plaquées ou stratifiées, voire texturées en motif creusé dans la matière, pour donner du relief à votre cuisine. PLUM propose ainsi aux choix, des façades lisses, à cadre, et d'autres avec poignées intégrées.


PLUM KITCHEN propose des compositions de cuisine variant de 600 à 3 000 euros


CHANGER LES PIEDS


7 - Avec PRETTYPEGS


Trop de meubles IKEA sont gaspillés trop tôt, bien qu'ils soient en parfait état. Aujourd'hui, le défi n'est pas de créer un design de canapé, de table ou de cafetière qui durera 20 ans. Le vrai défi est de faire en sorte que les gens veulent les garder. La marque crée en 2012 s’est lancée dans la customisation de pieds à ajouter aux meubles IKEA. Des pieds de canapés, de tables, de chaises.


Chez PRETTYPEGS, ils sont convaincus qu'en vous permettant d'ajouter un peu de personnalité à vos meubles IKEA, vous voudrez peut-être les garder un peu plus longtemps. Tous les produits sont fabriqués à partir de bois certifié FSC avec des conditions de travail équitables! Vous pourrez customiser tous vos pieds de canapé, fauteuil, rangement, lit, table... Chez PRETTYPEGS ils propose aussi des façades pour les meubles Bestå d'IKEA ainsi que des poignées de portes.


Changez vos pieds de meubles IKEA à partir de 10 euros. Prettypegs reste imbattable en termes de prix, ses façades adhésives étant proposées entre 28 et 46 euros l'unité



LES STICKERS POUR UN EFFET WHAOU


8 - Avec PANDYL


PANYL vise à rendre les customisations de meubles IKEA, faciles et amusantes, peu importe votre budget ou vos compétences. L'objectif est d'offrir la plus large sélection de stickers pour meubles avec une qualité architecturale à bas prix.


PANYL propose des couleurs traditionnelles comme des revêtement matières métalliques ou en bois, notre coup de coeur va à la customisation de la fameuse commode MALM IKEA en bois foncés. L'avantage des stickers c'est u'on peut changer plus souvent de style et le coût très abordable des éléments.


Customisez vos meubles IKEA à partir de 10 euros


9 - Avec PIXERS


Saviez vous que la plupart des meubles IKEA étaient en mélaminé. Une matière qui accueille très bien les adhésifs décoratifs ! Les stickers de PIXERS permettent de transformer n’importe quel meuble basique en un rien de temps. Le site propose un grand choix de motifs, il vous suffit de rentrer les dimensions souhaitées et vous êtes livrés aux mesures de votre meuble. Ça marche donc avec les Meuble IKEA mais avec tous les autres.


Vous pourrez donc redonner de la vie à une vieille armoire, un bureau que vous vouliez jeter ou encore à vos portes de cuisine... et le top c'est que vous pouvez tout assortir et cela jusqu'à votre coque d'ordinateur.






10 - Avec STICKERSCOLORAY


Jolie petite boutique Polonaise ETSY, proposant des stickers aux jolis designs pour habiller les commodes MALM, les étagères KALLAX, les lits KURA ou encore les cuisines pour enfant DUKTIG de chez IKEA. Avec plus de 2 950 ventes à son actif et une note de 4,8 sur 5 vous pouvez y aller les yeux fermés.


Habillez vos meubles IKEA à partir de 60 euros


Nous espérons que cette sélection vous aura éclairé sur les possibilités de décoration d'intérieur qui s'offrent à vous.


Chez AGENCE DÉCO, nous pouvons inclure ce type de customisation dans vos projets déco, n'hésitez pas à découvrir nos réalisations ICI.



Nous saurons vous accompagner et vous conseiller sur les meilleurs choix à faire en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de votre budget.


540 vues