Les 11 Marques qui font passer les meubles IKEA de basiques à Iconiques !

Dernière mise à jour : 2 nov. 2020




Non, non vous ne rêvez pas ce sont bien des meubles IKEA qui ont été customisés. Nous vous livrons ici les marques emblématiques qui on font passer les meubles IKEA de basiques à Iconiques !

Dans cet article vous trouverez des conseils et astuces pour customiser vos meubles IKEA grâce à des Housses, vinyles, façades, pieds à visser, des éléments astucieux qui vous permettrons de relooker bibliothèques, rangements, cuisine et canapés, en quelques minutes et sans travaux.


 

MÉTHAMORPHOSEZ VOS ASSISES


1 - Avec BEMZ


Fondée en 2005 par Lesley Pennington, BEMZ est une société suédoise qui confectionne des housses pour les meubles IKEA et d'autres textiles pour l'intérieur. Des housses et des tissus (Velours, Lin, coton...), de qualité créés en collaboration avec de grands designers.


BEMZ propose des tissus au mètre, ou en housse taillées sur mesure pour les canapés, fauteuils, coussins, et chaises IKEA. Un large choix de produits pour donner une seconde vie à vos assises.


Relookez vos canapés IKEA à partir de 165 euros

 


REDESIGNEZ VOS MEUBLES


2 - Avec BOCKLIP


Cette marque Française lancée par deux expertes de l’agencement sur-mesure, propose des collections haut de gamme de façades de portes, de tiroirs et d'accessoires qui s'adaptent et se clipsent aux caissons IKEA. Aujourd'hui, leur volonté est d'offrir des produits de haute qualité à une clientèle plus large en alliant les techniques de la production en série et la préservation du savoir-faire de nos menuisiers.


BOCKLIP fabrique des portes qui correspondent aux armoires et aux cuisines METOD, aux meubles BESTA, aux dressings PAX et PLATSA de chez IKEA. Ils utilisent leur expérience d'agenceurs qualifiés en fabriquant des portes de qualité. Leurs façades sont disponibles dans 10 teintes, 3 finitions et 3 types de surface métallisées. Mais aussi d’élégants robinets, éviers, et des poignées originales.


Avec les portes BOCKLIP, vous pourrez facilement économiser 30-40% sur le coût d'une cuisine haut de gamme.


Relookez vos placards IKEA à partir de 70 euros

 


3 - Avec PLYKEA


Portes, façades de tiroirs, plans de travail et panneaux de recouvrement en contreplaqué sur mesure pour armoires de cuisine IKEA. PLYKEA fabrique des façades et des plans de travail magnifiques au style Scandinave à des prix raisonnables pour les armoires de cuisine IKEA standard. PLYKEA produit aussi des portes en Formica ou en Fenix, un nouveau matériau ultra-résistant.


le prix d'une petite cuisine varie d'environ 2 000 euros (TVA et livraison comprises) à 2 850 euros, suivant que vous choisissez des façades en Formica® ou en noyer.

 


4 - Avec REFORM CPH


Depuis 4 ans,