Comment créer une décoration automnale dans votre intérieur ? + sélection shopping



Alors que l’été est bel et bien terminé, les feuilles des arbres changent de couleur, l’air se rafraîchit… pourquoi ne pas se laisser inspirer par ce changement de saison en adoptant une décoration cosy et colorée qui réchauffera nos intérieurs ? Transformez vos pièces avec des couleurs et matières d’automne au style cocooning. Vous allez vous sentir bien chez vous…


 

1 . Les petites touches déco indispensables

L’automne est la saison idéale pour se retrouver chez soi au chaud sous un plaid, accompagné(e) d’une boisson chaude, d’un bon livre et/ou d’une bonne série.


Ajoutez à votre bord de fenêtre ou votre table basse quelques bougies ici et là pour rendre votre espace plus cosy et accueillant. Pour un style plus authentique et naturel, ramassez quelques feuilles tombées des arbres et disposez-les selon vos goûts sur vos murs ou vos surfaces.


Des fleurs séchées pourront parfaitement convenir dans cette décoration d’intérieur d’inspiration automnale. Mélangez les formes et les couleurs et glissez-les dans un vase transparent ou en céramique et le tour est joué !


Retrouvez d’autres conseils d’aménagement et de décoration d’espaces.


Pour une ambiance encore plus apaisante, on ajoute quelques coussins et des couvertures à la matière douce. Côté couleur, on mise sur des tons moutarde ou tartan qui reviennent en force cet automne !


Une guirlande lumineuse permettra de créer une atmosphère chaleureuse et agréable. Cette ambiance tamisée apportera un petit côté romantique une fois le soir venu.


Pour une note rustique, vous pouvez ajouter quelques pommes de pins sur la table de votre salle à manger ou dans votre entrée. Attention, ne surchargez pas trop !





2. Des couleurs chaudes et réconfortantes


Afin de finaliser votre décoration automnale, n’hésitez pas à opter pour des couleurs chaudes. L’orange, le marron, le rouge ou encore le rouille sont des teintes parfaites pour apporter une valeur ajoutée à votre intérieur.