49 Rue de Ponthieu - 75008 Paris

  • Facebook Agence Déco - Paris
  • Pinterest Agence Déco

Instagram

Facebook

Pinterest

LES DIFFÉRENTS STYLES DE DÉCORATION

Tous les espaces intérieurs, quelque que soit leur fonction, offrent l’opportunité de créer un environnement bien pensé. Un espace de bien être, de joie, de détente, de souvenir, d'inspiration.

 

Comme un beau tableau, une décoration d'intérieur peut transporter et être le centre de toutes les attentions mais surtout elle peut vous apporter un refuge qui ne ressemble qu'à vous et qui l'exprime parfaitement.

Afin d'alimenter vos réflexions actuelles et/ou futures de projet déco, nous vous partageons une sélection des styles les plus populaires de la décoration d'intérieur.

LE STYLE SCANDINAVE

C'est sans doute l'un des styles le plus en vogue ces dernières années. Plus qu’un simple style de décoration intérieure, c’est d’abord un art de vivre appelé "HYGGE" qui nous vient tout droit des pays nordiques. Il a fait son apparition dans les années 1950 et s’inspire des charmants chalets où l’on aime boire un thé bien chaud sous un plaid épais devant un feu de cheminée.

Style épuré, simple aux couleurs pastels, le style scandinave est avant tout fonctionnel avec un mobilier modulable et axé sur les rangements pour ne rien laisser trainer. On évite la perte de place et on recherche surtout la bonne circulation entre les pièces.

Les couleurs du style scandinave sont plutôt claires. Les camaïeux de blancs et les tons pastels sont à l’honneur.

Concernant les motifs et textures, pour respecter le côté « épuré » du style nordique, on retrouve principalement du coton et du bois (chêne clair) ainsi que d’autres matières venant s’ajouter comme le laiton, le cuivre, la fourrure. Il y a également des motifs sur un papier peint ou un tapis, telles que les formes géométriques de type triangulaire très représentatif du style scandinave ainsi que des représentations des motifs de la nature elle même.